ARTICLE

Commerçants, pourquoi la digitalisation de votre commerce est indispensable ?

Commerce Connect

Non, le digital n'est pas l'ennemi du commerce de proximité ! En augmentant la visibilité des petits commerces et en les dotant d'outils modernes et interactifs, le numérique est aussi un booster de chiffre d'affaires.

42%, c'est la part des commerçants indépendants présents sur le web. Deux commerçants sur trois ne sont pas présents sur les réseaux sociaux.
Paradoxalement, 80% des achats non alimentaires démarrent par Internet. On va d'abord faire son shopping sur la boutique virtuelle avant de mettre les pieds dans le magasin physique. Tout l’enjeu consiste donc pour les commerçants consiste donc à bien définir leurs besoins et trouver celui qui sera le mieux adapté à son activité :
Les besoins en numérique des cafés-restaurants passent par la valorisation de leur menus et un système de réservation performant. Les commerces en équipement de la personne doivent en priorité développer leurs ventes en ligne et faire en sorte que leurs clients vivent une expérience shopping telle, qu'ils seront enclins à la partager via leurs réseaux sociaux.

Une transformation rapide s'impose

Cette course vers plus d'e-commerce et de phygital (physique et digital) implique davantage d'investissement, la maîtrise des nouvelles technologies et une capacité à transformer très rapidement son entreprise : compliqué pour les commerçants, surtout pour les plus petits. "Pourtant, la vitesse d'exécution de cette transformation digitale est essentielle pour être rentable”, souligne Renald Lelièvre, conseiller entreprise à la CCI des Côtes-d'Armor, chargé du numérique.

Les étapes clés de la présence digitale

Faire connaître une poissonnerie de qualité, un chocolatier, un fleuriste ou une librairie, c'est désormais possible grâce à Internet. La première étape d'une présence digitale passe le plus souvent par la création d'une page ou d'un site Internet.
Ce site internet peut regrouper deux ou trois fonctionnalités (réservation, commande, e-commerce...) qui sont gérées très facilement depuis des applications tiers et qui permettent de digitaliser une partie de votre activité. Il est ensuite important de mettre en place une stratégie de référencement sur votre site internet afin de créer du trafic et augmenter sa visibilité.

A PROPOS

Une équipe à votre service

Avec plus de 50 créations de site internet en 4 ans, nous avons acquis une solide expertise dans la digitalisation et la présence web des entreprises.

- Votre site en 2 semaines,

- Nous restons à votre écoute pendant toute la durée de notre intervention et après,

- Nous nous déplaçons gratuitement pour un premier rdv.


Nous contacter

: contact@commerceconnect.fr

: commerceconnect.fr

: 01 84 60 12 75

: 43-47, avenue de la Grande Armée, Paris